Publié le 16 mai 2017 | par Rédaction

Volkswagen AG et Volkswagen Group of America, Inc. ont annoncé être parvenus à des propositions d’accords en vue de résoudre les poursuites civiles encore en cours pour environ 78 000 véhicules diesel 3.0L V6 TDI aux États-Unis.

Volkswagen a accepté de verser des indemnités à tous les membres éligibles de la catégorie concernée et de prendre les mesures suivantes : – Rappel et réparation, sans frais pour le client, d’environ 58 000 véhicules 3.0L V6 TDI Volkswagen, Audi et Porsche des années-modèles 2013 à 2016 (également appelé véhicules de 2ème Génération) afin de les mettre en conformité avec les normes sur les émissions en vertu desquelles ils étaient certifiés à l’origine, à condition qu’une remise aux normes appropriée sur les émissions soit approuvée par les législateurs américains.

moteur_diesel_vw_small.jpg

– Rachat, offre de crédit d’échange de valeur équivalente ou résiliation du crédit-bail pour environ 20 000 véhicules 3.0L V6 TDI Volkswagen et Audi des millésimes 2009 à 2012 (véhicules de 1ère Génération) ou, sous réserve de l’approbation des législateurs américains, la modification des véhicules afin de réduire de manière substantielle leurs émissions d’oxyde d’azote (NOx) afin de permettre aux propriétaires et locataires éligibles de les conserver.

Volkswagen lancera le programme relatif aux véhicules 3.0L TDI dès que le tribunal aura définitivement approuvé les accords. Cette approbation interviendra au plus tôt en mai 2017.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...