Publié le 20 avril 2018 | par Rédaction

L’annonce de changement de présidence par Cadillac devrait avoir un impact sur la stratégie commerciale. Le constructeur américain pourrait en effet envisager de relancer des modèles en Europe.

General Motors, propriétaire, a surpris beaucoup de spécialistes automobile en annonçant le licenciement du patron de Cadillac. Dans un communiqué, le Groupe GM a indiqué que Johan De Nysschen était remplacé avec effet immédiat par Steve Carlisle, auparavant directeur général des opérations canadiennes de GM.

Dan Ammann, Président de General Motors a souligné : « Nous apprécions les efforts de Johan au cours des quatre dernières années, nous aidant à établir une fondation plus solide pour Cadillac. (…) Le monde évolue rapidement et, avec le lancement du nouveau XT4, il est essentiel que nous sachions capitaliser sur les opportunités qui découlent de ces changements. Ce remaniement accélèrera davantage nos efforts à cet égard ».

Entre les lignes, il semblerait que GM souhaite accélérer l’implantation de Cadillac en Chine et revenir en force en Europe. D’ailleurs, Steve Carlisle a déclaré de son côté : « Le potentiel de Cadillac à travers le monde est incroyable et je suis honoré d’être choisi pour contribuer à construire cet avenir ».

cadillac-logo_gd.png

A suivre.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...