Publié le 3 novembre 2017 | par Rédaction

Les conséquences du Volkswagen Gate suivi du Diesel Gate ne semblent pas prêtes à s’arrêter. Une ONG nommée Client Earth vient en effet de révéler qu’elle avait déposé un recours devant la Cour de justice de l’Union européenne.

L’objectif n’est pas voilé. L’ONG Client Earth entend, par son recours devant la Cour de justice de l’Union Européenne, éviter un nouveau Diesel Gate. Par cette action en justice contre la Commission européenne contestant les nouvelles réglementations qui sont entrées en vigueur en septembre 2017, l’ONG veut contraindre l’industrie automobile à expliquer au public comment les systèmes de contrôle des émissions mis en place dans les véhicules affectent les quantités d’émissions calculées sur la voie publique par rapport à celles obtenues lors des tests.

Anaïs Berthier , avocate chez ClientEarth, a déclaré : « Le Dieselgate a révélé le manque criant de volonté politique de tenir les constructeurs automobiles responsables des émissions de leurs véhicules qui sont dangereuses et illégales. La décision de permettre à l’industrie de continuer de garder l’information sur ces émissions confidentielles ressemble maintenant à une mauvaise plaisanterie ».

Confiants, les avocats chez Client Earth estiment que ces règles de confidentialité sont contraires au droit d’accès à l’information environnementale tel que prévu par la Convention internationale d’Aarhus.

clientearth_logo_gd.png

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...