La rédaction de Kilomètres Entreprise a élu le Mercedes Sprinter dans la catégorie des utilitaires lourds. C’est Francis Michel, responsable des relations presse représentant Stéphane Renault, directeur marketing de Mercedes-Benz Vans France qui a reçu ce trophée.

Le Mercedes Sprinter reste le modèle le plus emblématique de la marque et une part importante des ventes de la marque en France. Le Sprinter a évolué en fin d’année dernière avec l’adoption de nouveaux blocs moteurs répondant aux dernières normes en vigueur et le lancement de la version 100 % électrique (en fourgon en attendant les versions châssis-cabine pour très bientôt). Stéphane Renault, Directeur Marketing Vans (représenté par Francis Michel, responsable Presse Vans), s’est déclaré « Ravi de recevoir ce Trophée qui confirme la position de référence du Sprinter sur le segment des grands utilitaires qui est particulièrement apprécié pour son confort, sa sécurité, son efficience avec le nouveau moteur diesel OM 654 et la version électrique. Le sprinter reste un modèle très prisé des artisans comme des flottes, régionales, nationales comme internationales ». Les bons résultats de la marque et du Sprinter en 2020 (+1 point de pénétration) se confirme sur les 5 premiers mois de 2021, avec + 65 % en immatriculations au total vs + 59% sur le marché toutes marques. « En France comme dans le monde, le Sprinter est notre best-seller et représente plus de 50% de nos ventes. Nous avons aussi procédé à des évolutions de notre offre en matière d’équipements afin de faciliter le choix entre les différentes finitions et d’être plus en adéquation avec les attentes des professionnels. Le fait que les clients gros rouleurs choisissent très souvent le Sprinter est la preuve de ses compétences très élevées en termes de fiabilité/robustesse, de confort. En plus de l’agrément de conduite qu’il procure à ses chauffeurs, le Sprinter atteint – et c’est moins connu – des coûts au kilomètre très compétitifs grâce à sa valeur de revente élevée et sa haute fiabilité. Quant au eSprinter, il va permettre de répondre aux besoins des professionnels d’accéder aux centres-villes dont l’accès va devenir de plus en plus règlementé. Avec le eVito et le futur eCitan, l’intégralité de la gamme sera prochainement disponible en version électrique » conclut Stéphane Renault.

Jean-Pierre Mesic, Directeur des Ventes BtoB, Stellantis France

Jean-Pierre Mesic : “L’électrification, c’est maintenant”…

Lire la suite
edito

IK, le grand retour ?

Les indemnités kilométriques avaient progressivement disparus du paysage professionnel des voitures utilisées par les entreprises. La location longue durée, le crédit-bail, les taux d’intérêts faibles et les restrictions …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Guillaume de Sazilly Directeur de MINI France

Guillaume de Sazilly : « Et nos loyers démarrent dès 295€ par mois sans apport, une MINI s’of...

Jérôme Gautier, Directeur Citroën France

Jérôme Gautier : « Pour les véhicules électrifiés, nous sommes actuellement dans une période ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

« Il faut Définir l’air propre en automobile »

Cette phrase que nous a confié Carlos Tavares lors de notre dernier entretien n’est pas la preuv...

Le télétravail va-t-il tuer la voiture de fonction ?

Des bureaux vides, des places de parking désertes dans les sous-sols des immeubles de bureau, des a...