Publié le 18 novembre 2016 | par Rédaction

Les plus anciens se souviendront de la distribution d’utilitaires légers (notamment des LT) sous la marque MAN

Le constructeur de poids lourd, propriété du groupe VW, s’apprête à lancer sa propre version du Crafter sous le nom de TGE. « Nous profitons de l’alliance avec Volkswagen. Le but est d’offrir une gamme très large, de 3,2 à 5 tonnes, en traction, propulsion et quatre roues motrices, en châssis et en fourgon. Nous espérons profiter du fort potentiel du marché français pour écouler 2 500 véhicules par an, en paliers jusqu’à 2020 » explique Marc Martinez.

Man_TGE_HD.jpg

Le lancement commercial aura lieu en mai prochain, les premières livraisons devant intervenir en septembre 2017. « Nous souhaitons impliquer nos 101 points de vente en France pour travailler cette nouvelle offre, aussi bien auprès de nos clients historiques qu’auprès de nouveaux » sourit Marc Martinez.

Techniquement, le TGE est en tous points identiques au Crafter. La gamme du MAN TGE sera identique à celle du Crafter avec des fourgons disponibles en trois hauteurs et trois longueurs, donnant naissance à des fourgons de 5,9 – 6,8 et 7,3 m de long pour un TGE à grand porte-à-faux. Les hauteurs possibles des véhicules sont de 2,3 – 2,5 et 2,8 m. Le volume utile maxi sera de 18,3 m3.

Derrière la calandre MAN (seul élément de différenciation extérieur entre le TGE et le Crafter), c’est le 4 cylindres 1 968 cm3 d’origine VW qui s’y colle. Il sera proposé en quatre niveaux de puissance : 102, 122, 140 et 177 ch. Une boîte auto 8 rapports complète la boîte mécanique 6 rapports standard.

Guillaume Geneste

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...