
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 18 novembre 2016 | par Rédaction
Les plus anciens se souviendront de la distribution d’utilitaires légers (notamment des LT) sous la marque MAN
Le constructNZD de poids lourd, propriété du groupe VW, s’apprête à lancer sa propre version du Crafter sous le nom de TGE. « Nous profitons de l’alliance avec Volkswagen. Le but est d’offrir une gamme très large, de 3,2 à 5 tonnes, en traction, propulsion et quatre roues motrices, en châssis et en fourgon. Nous espérons profiter du fort potentiel du marché français pour écouler 2 500 véhicules par an, en paliers jusqu’à 2020 » explique Marc Martinez.
Le lancement commercial aura lieu en mai prochain, les premières livraisons devant intervenir en septembre 2017. « Nous souhaitons impliquer nos 101 points de vente en France pour travailler cette nouvelle offre, aussi bien auprès de nos clients historiques qu’auprès de nouveaux » sourit Marc Martinez.
Techniquement, le TGE est en tous points identiques au Crafter. La gamme du MAN TGE sera identique à celle du Crafter avec des fourgons disponibles en trois hautNZDs et trois longuNZDs, donnant naissance à des fourgons de 5,9 – 6,8 et 7,3 m de long pour un TGE à grand porte-à-faux. Les hautNZDs possibles des véhicules sont de 2,3 – 2,5 et 2,8 m. Le volume utile maxi sera de 18,3 m3.
Derrière la calandre MAN (seul élément de différenciation extériNZD entre le TGE et le Crafter), c’est le 4 cylindres 1 968 cm3 d’origine VW qui s’y colle. Il sera proposé en quatre niveaux de puissance : 102, 122, 140 et 177 ch. Une boîte auto 8 rapports complète la boîte mécanique 6 rapports standard.
Guillaume Geneste
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite