
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suitePublié le 18 novembre 2016 | par Rédaction
Les plus anciens se souviendront de la distribution d’utilitaires légers (notamment des LT) sous la marque MAN
Le constructeur de poids lourd, propriété du groupe VW, s’apprête à lancer sa propre version du Crafter sous le nom de TGE. « Nous profitons de l’alliance avec Volkswagen. Le but est d’offrir une gamme très large, de 3,2 à 5 tonnes, en traction, propulsion et quatre roues motrices, en châssis et en fourgon. Nous espérons profiter du fort potentiel du marché français pour écouler 2 500 véhicules par an, en paliers jusqu’à 2020 » explique Marc Martinez.
Le lancement commercial aura lieu en mai prochain, les premières livraisons devant intervenir en septembre 2017. « Nous souhaitons impliquer nos 101 points de vente en France pour travailler cette nouvelle offre, aussi bien auprès de nos clients historiques qu’auprès de nouveaux » sourit Marc Martinez.
Techniquement, le TGE est en tous points identiques au Crafter. La gamme du MAN TGE sera identique à celle du Crafter avec des fourgons disponibles en trois hauteurs et trois longueurs, donnant naissance à des fourgons de 5,9 – 6,8 et 7,3 m de long pour un TGE à grand porte-à-faux. Les hauteurs possibles des véhicules sont de 2,3 – 2,5 et 2,8 m. Le volume utile maxi sera de 18,3 m3.
Derrière la calandre MAN (seul élément de différenciation extérieur entre le TGE et le Crafter), c’est le 4 cylindres 1 968 cm3 d’origine VW qui s’y colle. Il sera proposé en quatre niveaux de puissance : 102, 122, 140 et 177 ch. Une boîte auto 8 rapports complète la boîte mécanique 6 rapports standard.
Guillaume Geneste
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suiteLe cours du baril de pétrole est aujourd’hui aux alentours de 69 dollars Soit une baisse de plus de 35% de son cours en quelques semaines. L’effet immédiat, et contrairement aux engagements du gouvernement, pris à l’époq…
Lire la suite