Publié le 28 mai 2018 | par Rédaction

Nissan et la société DeNA ont lancé des tests en situation réelle d’Esay Ride, un service de mobilité en robot-taxi que les deux sociétés ont développé.

Ces tests, qui auront lieu dans le district de Minatomiraï à Yokohama, dans le Sud de Tokyo, permettront aux participants de voyager dans des véhicules équipés de technologies de conduite autonome sur un parcours défini. Le parcours s’étend sur environ 4,5 km, du siège social mondial de Nissan au centre commercial Yokohama World Porters.

nissan_robot_taxi_japon.jpg

Nissan et DeNA testeront également d’autres fonctions de service ; depuis une application mobile dédiée, les passagers pourront indiquer ce qu’ils souhaitent faire, à l’écrit ou à l’oral, et choisir parmi la liste de destinations recommandées. Dans l’habitacle, un écran affichera une sélection de près de 500 événements et sites intéressants à proximité. En outre, les participants auront la possibilité de télécharger directement sur leur smartphone de nombreuses offres dans les commerces du secteur.

Nissan et DeNA prévoient de lancer le service Easy Ride dans un environnement limité dans un premier temps, avant d’introduire un service complet au début des années 2020.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...