Publié le 5 avril 2017 | par Rédaction

Ford a présenté 7 des 13 nouveaux véhicules électrifiés que la marque prévoit de lancer au cours des cinq prochaines années.

Ces premières annonces font suite à l’investissement de 4,5 milliards de dollars que le constructeur entend réaliser dans le développement des véhicules électrifiés d’ici 2020. Dans un premier temps, Ford concentre son plan d’électrification de sa gamme sur ses points forts : les véhicules utilitaires, les pick-up, les SUV et les véhicules haute performance.

ford_electrique.jpg

Le nouveau SUV entièrement électrique, prévu d’ici 2020, sera construit à l’usine de Flat Rock et commercialisé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il devrait disposer d’une autonomie de 300 miles (environ 480 km).

Un véhicule autonome conçu pour des trajets commerciaux ou des services d’autopartage en Amérique du Nord devrait être lui aussi construit à l’usine de Flat Rock et lancé en 2021.

La version hybride du Ford F-150, le pick-up le plus vendu en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, sera disponible en 2020 et assemblé à l’usine de Dearborn. Ce modèle sera prévu pour offrir de meilleures performances et pour fonctionner comme un générateur mobile.

Une version hybride de la Ford Mustang qui fournira au V8 encore plus de puissance et plus de couple à bas régime sera assemblée à l’usine de Flat Rock et sera disponible en 2020 en Amérique du Nord, dans un premier temps.

Un Transit Custom hybride rechargeable (associant moteur électrique et moteur essence Ecoboost) sera lancé en Europe dès 2019.

Deux nouveaux véhicules de patrouille hybrides pour la police sont également au programme.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...