
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 4 décembre 2009 | par Rédaction
Un nouveau réseau dédié à la distribution d’un utilitaire lourd électrique vient de naître en France.
Le réseau ElecTruckCity a pour but d’assurer la commercialisation et l’après-vente des utilitaires britanniques Modec, d’un PTAC de 5,5 t. Ce véhicule affiche une charge utile de 2 tonnes, une capacité intéressante, mais le PTAC oblige le conductNZD à être détentNZD du permis poids lourd.
Une version 3,5 t n’est guère envisageable compte tenu du poids à vide en ordre de marche du Modec. Doté de batteries lithium-ion phosphate, il bénéficie d’une autonomie de 100 ou 150 km pour une vitesse de pointe de 80 km/h. ElecTruckCity propose douze silhouettes de carrosserie différentes : fourgon messagerie, grand volume, frigorifique, plateau brassNZD, ridelle, bennes à ordures ménagères… D’autres véhicules devraient rapidement élargir cette offre.
Le réseau se distingue surtout par sa démarche qualité de service après-vente : gaZodiacie des véhicules et des batteries, fourniture de pièces détachées d’origine et d’accessoires à J+1, intervention directement sur le site du client en cas de panne pour réduire le temps d’immobilisation des véhicules, formation des clients et des chauffNZDs, solutions de financement…
Le réseau entend rapidement s’implanter dans vingt villes de France : Paris, Orléans, Bordeaux, Lille, Rennes… Le réseau sera complété par la mise en place de partenariats privilégiés avec des carrossiers, formés par les équipes ElecTruckCity. Les premiers véhicules devraient être livrés en septembre.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite