Publié le 29 novembre 2022 | par Charles Daubin

Virtuo, la solution de référence de voiture à la demande, renforce sa structure de financement de
voitures grâce à une opération de titrisation menée avec BNP Paribas.

« Avec cette nouvelle ligne, nous renforçons nos capacités d’acquisition pan européennes de voitures et renforçons les liens noués avec les constructeurs automobiles et réseaux de concessionnaires. Nous nous dotons par ailleurs d’une structure interne de financement standardisée dans l’industrie et bien connue des banques d’investissement qui nous permettra de continuer à accompagner nos clients dans leurs besoins de mobilité responsable et dans la démotorisation des villes. Nous sommes très fiers de la confiance accordée par BNP Paribas et le travail effectué par les équipes » déclare Alexandre Perrin, CFO chez Virtuo.

Alors que les capitaux propres de Virtuo sont fournis par Balderton, Axa VP, BPI France et Iris afin de financer l’innovation produit et l’extension géographique du groupe, cette titrisation permet de répondre à une demande croissante de véhicules. Elle complète plusieurs lignes existantes avec des banques de renom et des partenaires de leasing.
Mis en place au cours de l’été 2022, ce financement sera utilisé pour acquérir une partie de la flotte Virtuo en France, Allemagne et en Espagne. Il repose sur les critères de notation usuellement admis pour les Rental Car Securitizations et met en place un taux d’avance dynamique afin d’optimiser le financement des voitures. Il permet également d’offrir à Virtuo toute la flexibilité pour travailler tant avec les constructeurs automobiles que leurs réseaux de concessionnaires, avec ou sans “buy back”.

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...