Publié le 16 mars 2018 | par Rédaction

La mesure, à partir du 1er juillet prochain, de limiter la vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central génère toujours autant de contestations.

Le parti politique Les Républicains n’en démord pas. Abaisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h n’a aucun sens sur les routes à double sens sans séparateur central situées essentiellement en province. Et les arguments contre fusent. Ainsi, Guillaume Larrivé, Député de l’Yonne, explique : « Plutôt que d’adopter des mesures improvisées, le gouvernement devrait mieux prendre en compte les causes structurelles de l’insécurité routière. Il apparaît en effet que le mauvais état des routes et l’altération de l’attention des conducteurs (par l’utilisation indue du téléphone portable au volant ou l’usage de stupéfiants) sont des causes bien plus importantes d’accidents que la vitesse à 90 kilomètres par heure ».

En parallèle, Jérôme Nury, Député Les Républicains de l’Orne, a déposé une proposition de loi cosignée par cinquante députés de tout bord visant à confier aux maires et présidents de conseils départementaux la responsabilité d’adapter les limitations de vitesse, en fonction des caractéristiques du réseau routier.

Enfin, Les Républicains pour conforter leur position rappellent que les automobilistes subissent déjà les hausses des taxes sur les carburants et bientôt une inflation sur le prix du contrôle technique.

visuels_80kmh_gd.jpg

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...