
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 16 mars 2018 | par Rédaction
La mesure, à partir du 1er juillet prochain, de limiter la vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central génère toujours autant de contestations.
Le parti politique Les Républicains n’en démord pas. Abaisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h n’a aucun sens sur les routes à double sens sans séparateur central situées essentiellement en province. Et les arguments contre fusent. Ainsi, Guillaume Larrivé, Député de l’Yonne, explique : « Plutôt que d’adopter des mesures improvisées, le gouvernement devrait mieux prendre en compte les causes structurelles de l’insécurité routière. Il apparaît en effet que le mauvais état des routes et l’altération de l’attention des conducteurs (par l’utilisation indue du téléphone portable au volant ou l’usage de stupéfiants) sont des causes bien plus importantes d’accidents que la vitesse à 90 kilomètres par heure ».
En parallèle, Jérôme Nury, Député Les Républicains de l’Orne, a déposé une proposition de loi cosignée par cinquante députés de tout bord visant à confier aux maires et présidents de conseils départementaux la responsabilité d’adapter les limitations de vitesse, en fonction des caractéristiques du réseau routier.
Enfin, Les Républicains pour conforter leur position rappellent que les automobilistes subissent déjà les hausses des taxes sur les carburants et bientôt une inflation sur le prix du contrôle technique.
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite