Publié le 31 mai 2017 | par Rédaction

Grâce à sa technologie et ses nombreux utilisateurs, Waze, concepteur de l’application mobile de navigation gratuite, entend optimiser le déplacement des véhicules de premiers secours.

En partenariat avec l’EENA (association européenne des numéros d’urgence), Waze a sélectionné quatre organisations de services d’urgences pour participer à un programme pilote.

« Ce partenariat entre Waze et EENA est de permettre aux services d’urgence d’accéder plus rapidement aux lieux des accidents et d’aider ainsi leurs opérations de sauvetage ». explique Adam Fried, responsable des partenariats chez Waze.

Les sites sont : Notruf Niederösterreich, SAMU (Autriche), AREU, 112 SAMU (Italie), SDIS 13, Brigade des pompiers (France) et SDIS 86, Brigade des pompiers (France).

waze-gd.jpg

En pratique, cette période de test permettra de développer la notification des incidents, la planification des itinéraires les plus efficaces et la transmission d’informations aux automobilistes.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...